y a trop de choses dont il faut parler ce monde. les heureux, pour ne pas dire les aveugles - savez vous combien de gens se sont mariés à travers le monde le 11.11.11?... y a une chose à ajouter OH, my god (prononcé à la Janis, pour tout ce qui connaissent Friends). il savent sans doute pas la réalité des happy few, ce qui va bel et bien ramener des sources interminables dans les bourses des avocats. vive le divorce et l'âpre liberté qui sera regagné à coup de marteau des centaines de juges à travers le monde.
si on se marie, c'est qu'il faut pas le faire en followers d'un event sur twiter, fb ou autre. il faut mager à sa faim et si on a faim, non pas parce que les autres sont à table. ou est on en train de re céder à la ré massification. c'est dommage qu'on cède pas pour l'indignation sociale, mais avant tout pour le petit confort personnel - fauteuil ikea, natel smart enough pour vous coûter les yeux de la tête, bagnole, baraque, bref... happy few dans le meilleur des mondes
un monde qui s'agite et qui ne cogite que post factum. il cavaliere avec ça tête aux lifting, l'homme très cartésien à la base (il bande donc il est, d'après le modèle classique de Descarthes). les berlusconades touchent donc à leur fin, mettant hors du jeu celui qui a niqué tout un pays (a voir dans le sacré saint de la presse anglo-saxone the man who screwed a whole country). mais si le jeu continue chez eux avec super mario (à saisir le changement de niveau, car si le jeux de berlusconi était un sale version de sims, ce retour en arrière annonce un goût amer des mesures l'austérité. or c'était quoi l'année lorsque super mario (le jeu) cartonnait sur les play stations?). ce qui est très claire après le départ du clown pervers - il n'a point l'intention d'aller planter des choux sur la Sardaingne, quoi que à mon avis il pourrait pas ce soucier de l'avenir, au moins pas de celui de l'Europe, car là il y a un autre super héros prêt à niquer beaucoup plus que le chevalier. qui est-ce? la réponse est évidente. so ladies and gents let's do it together...
y aurait beaucoup à ajouter à ce chapitre, mais la primauté revient encore à la Moldavie, la contrée de toutes les possibilités. c'est que certains politiciens et co ont marre d'attendre plus d'une année pour officiellement ouvrir les négociations. on veut d'une union euroasiatique. idée du tsar en herbe Mr Putin? very possible. probablement les petits pays ont une petite réserve de patience, persévérance et autre. si c'est pas une union c'est une autre, d'autan plus que ce sont pas les unions qui manque dans le monde et avec un peu d'imagination on peut même finir dans la Ligue arabe. Au moins alors on devra pas subir les augmentations impitoyable du prix des carburants chaque année... Donc ça pourrait être une bonne idée. Pourvu que des âmes charitables comprenant le français passent ce message aux élus du peuple.
Et s'il le font, voilà une nouvelle idée. On cherche toujours un président ou une présidente. On se casse le cou pour des discours de deux balles, alors que la solution sera plus simple que jamais. On appelle Lizzy, la reine. Celle de Royaume Uni. De toute façon elle va pas descendre chez nous que dans la semaine au quatre jeudi, ce qui veut dire que les autorités pourrons ce concentrer sur autre choses que les bagarres à la con pour voir qui peut gueuler plus fort (car en politique moldave si on gueule pas on n'est pas trop vaillant). Donc la reine chez elle, nous chez dans le pays. Cela nous fera de la pub car en s'informant sur la reine on aura aussi une petite idée sur le petit pays enclavé entre passé et avenir. En plus cela va résoudre le problème de langue - on prend l'anglais pour les causettes officielles et c'est alors que l'on fera des lois qui vont faire plus que combler des kilomètres de papier.
C'est vrai pourtant qu'en terme de rester dans le même cadre problématique pendant des années donne à la Moldavie un avantage sur les autres, c'est que d'après les paramètres des hamsters on sera les meilleurs à tourner dans la même roue pour des décennie. Ainsi on est tous bon à quelque chose, n'est ce pas?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire