on s'absente des fois sans même le savoir. du jour au lendemain on se trouve au milieu d'une toute autre chose - rédaction de mémoire, recherche de boulot, coup de coeur, planification pour la enième fois du tour du monde - et lorsqu'on se rend en fait compte ton blog n'est plus d'actualité... c'est un peu dur lorsque tu essaies de revenir et t'es pris au piège de l'éternel retour. on se dit que le texte de retour doit être quelque chose de spécial
A) oué, j'vais écrire un texte vachement critique sur la drôle de situation de mon pays - la Moldavie, notre belle patrie, ou le procureur général, le gardien de l'Etat de droit de cette petite contrée chancelante se va à la chasse et tue en humain, après quoi en citoyen modèle il s'octroie des vacances. sans doutes pour soigner ses crises de culpabilité. purée et VDM. c'est juste qu'on a tellement écrit là dessus que la seule chose que puisse provoque est une nausée pas du tout sartrienne sur l'éternelle merde des pays de l'est... quelle drôle d'absence...
B) mais là tout d'un coup un autre sujet d'actualité. un ping pong entre les pays de l'est et le royaume uni sur les immigrés et la campagne COME CLEAN OUR LOO. parce que voyez vous les valeurs de la libre circulation sont universelle, mais pas à la portée de tout le monde. hélas si t'es de l'est, alors tant pis, car l'ouest n'est peux plus des plombiers polonais, des saisonniers roumains, des immigrés économiques grecs etc. et puis les droits de l'homme? mais qu'est ce qu'on a à foutre des droits de l'homme, ça c'est pour l'emphase, pour des premiers ministres britanniques, français etc se forçant de construire un discours postcolonial sur les valeurs universelle, sur l'égalité des nous tous. l'égalité, sa mère, c'est juste que les discours sur l'égalité sont faits par des gens qui se promènes en voitures de luxe pour des gens qui arrivent à peine à survivre. c'est le progrès. ou plutôt son absence.
C) j'envisageais un petit article sur les grandes gueules. plus ou moins minables. sur un dépardieu qui joue à la sais pas quoi et qui se plait à donner des réplique à l'opposition russe. ça doit être le fait du prince. et je veux bien que l'acteur soit grand, mais les positions qu'il prends sont tout simplement pitoyables. car, vaut mieux se taire que faire une grande gueule, car y a le risque de s'égarer en absence de scénario... pour ne pas dire que le cher ami de gégé, le superprésident putin qui se la pète en direct en limogeant le vice directeur du comité olympique russe pour non respect des délais de conclusions. alors ça c'est vraiment rigolo. car avec tout les non respect des délais dont la russie tout entière est habité, là, cher super-bouffon c'est gonflé. je n'ai qu'à ajouter, pour l'anecdote, que les jeux olympiques de sochis coutent dix fois plus cher que NASA a payé pour la mission Curiosity sur Mars. mais on va dire que le conseiller finances du mister superprésident était absent sur le moment, n'est-ce pas?
finalement, j'ai fait un article sur l'absence du thème. pas facile de faire un bon retour après une longue absence. mais l'important est que l'inspiration et le désir d'écrire et surtout de partager (et par cela il faut comprendre que j'ai bcp écrit pendant que je me suis absenté sur le blog...). en un mot je suis content d'être de retour. et tout en pensant à mon prochain voyage à Rome j'y attache une photo en guise de touche finale. allez, chers lecteurs (en espérant bien que vous existez) à bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire