le roi est mort! était-ce plus qu'un bouffon? plus qu'une charogne cette figure "révolutionnaire" dont les belles créations ont pavés les enfers des nombreuses saisons de la haute couture?
ce roi décidant d'un coup de pouce les nuances de la mode de demain (et implicitement celles du prêt à porter du lendemain) se meurt d'un un beau coup de guignol en prêchant, comme un martyre en papier mâché, sa banale déchéance à causes de ses amours coupables pour d'autres charognes ayant secoué se monde. une intrigue à la Racine peuplant la cervelle d'un seul personnage. what a splendid one man show!!!
héros mythique de notre temps, mister little rasist galliano n'est en fait qu'une nouvelle sosie de Dorian Grey. derrière la peau lisse, les coups de fards, les vagues épaisses de parfums et son silhouette de dandy vampirique, des idées en pleine décomposition allant de l'antisémitisme jusqu'à l'admiration pour le führer. l'ironie dans la fin mélodramatique de ce conte bling-bling réside dans le fait que certes, si ce führer avait déplacé en sa faveur le poids de l'histoire, les métrosexuels efféminés coiffés-fardés-overparfumés aurait certainement passé pour des "pédalos" bons à fusiller devant un régime étalant une masculinité excessive... donc, rien à ajouter, sauf un dernier soupir - pauvre con...
la morale de l'histoire - si vos idées cuvent des enfers en miniature, apprenez une fois pour toutes de bien fermer votre gueule, surtout devant un téléphone portable dont la caméra est tourné dans votre direction.
le roi est mort. chose confirmé à plusieurs reprises du pdg jusqu'aux collègues de sa majesté (qui n'hésiteront pas à entamer une dance sur la tombe du défunt). un autre roi lui succédera peut être plus mort que l'ancien. ce qui est vraiment triste est que les rois de notre époque sont en grade partie rien d'autres que de guignols essayant de passer pour des modèles moins pourris. de berlusconi à putin, sans pourtant oublier les rois qui se meurent et qui veulent imprimer leur mort sur le visage de leur peuple.
un roi est mort. est-t-on capable de dépister les autres charognes?
PS : c'est bien dommage que le théâtre de l'absurde ait connu son apogée le siècle passé, notre époque étant si généreuse en sources d'inspiration des farces tragicomiques...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire